Accès Humanitaire

Deux maisons sont parties en fumée lors d’un incendie qui s’est déclaré dans le quartier Kasika sur avenue Bukende ce mercredi 13 janvier 2021. Deux autres ont été démolies pour limiter l’expansion du feu.

Sur place, des sinistrés restent sans mot, tous leurs biens ont été consumés par le feu. Une des victimes fait savoir qu’elle n’était pas chez-elle quand le feu à commencer. « On m’a appelé au téléphone que ma maison prenait feu », dit-elle.

En ce qui concerne l’origine du feu, certains habitants parlent d’un fait mystique. Mais d’autres par contre parlent des panneaux solaires comme cause de l’incendie.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du milieu. Ces derniers se plaignent de voir que les engins de la protection civile ne sont invisibles sur le terrain quand il y a incendie.

Le président de la jeunesse de Karisimbi, Claude Rugo indique que les jeunes ont essayé d’alerter ce service mais il n’est pas venu. Il appelle les autorités de tout faire afin de réparer les engins du service de protection de civile car la ville connait plusieurs cas d’incendies ces derniers temps.

Il les appelle également à venir en aide aux victimes afin de voir comment reconstruire leurs maisons.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.