Accès Humanitaire

Au moins 5 morts, plusieurs blessés, et 3 véhicules complètement endommagés, ceci est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu sur la route nationale 2 (Goma-Sake), au quartier Mugunga, non loin de la concession de l’Université de Goma.

Des témoignages recueillis sur place, renseignent que l’ivresse d’un des chauffeurs, et l’excès de vitesse, serait à la base de cet accident.

Ces derniers affirment que l’incident s’est produit aux environs de 19 heures locales, et parmi les personnes décédées, figurent deux chauffeurs et trois passagers.

« C’est un véhicule taxi bus en provenance de Sake qui revenait d’une activité organisée par des élèves venus de la ville de Goma. Et maintenant au retour le chauffeur de ce bus roulait à vive allure, et l’autre qui venait de la ville roulait aussi à vive allure, et c’est comme ça qu’il se sont cognés vers Mugunga. Sur place, 3 passagers ont perdu la vie, et deux chauffeurs. » explique Pablo, un chauffeur de ce tronçon qui s’est confié à Laprunellerdc.info.

Actuellement, les blessés sont admis dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés, note-t-il.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.