Accès Humanitaire

Au moins 4 morts et 3 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu l’après-midi de ce Jeudi 22 Juin 2023 sur la bifurcation entre les avenues Félix Tshisekedi et Eugène Serufuli non loin du Cabinet de Gouverneur de Province au Quartier Himbi en commune de Goma (Nord-Kivu).

Les premières informations recueillies sur place par LaPrunelleRDC.CD renseignent qu’il s’agit d’un véhicule camion qui a connu un problème de freinage avant de finir sa course sur l’enclos du musée, causant ainsi des morts.

Lire aussi: Goma : un mort et deux blessés dans un accident de circulation à Kasika

Le Chef de Quartier Himbi, Mutete Mwenyemali, retrouvé sur le lieu, indique que cet incident malheureux est lié à la mauvaise construction qui ne respecte pas les normes urbanistiques.

« Ça fait longtemps qu’on avait écrit à l’OVD de devoir y placer des dos d’ânes pour limiter les différents cas d’accidents de circulation qui s’y déroulent mais sans suite. Nous allons demander à l’autorité de réglementer la circulation sur cette route », a-t-il précisé.

Lire aussi: Goma: un mort dans un accident de circulation au quartier Lac-Vert

Pour l’instant, les victimes de cet accident ne sont pas encore identifiées. Elles ont été conduites à la morgue de l’Hôpital Général alors que les blessés ont été aussi conduits dans une structure médicale de la place pour des soins d’urgence.

Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.