Accès Humanitaire

Les services de sécurité ont mis la main sur 4 présumés criminels, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 avril 2023 dans le quartier Bujovu, en commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, ces derniers ont été arrêtés avec des effets militaires et des biens volés. C’est notamment des munitions, des tenues militaires, des pieds de biche, ainsi que des chaises plastiques.

Ces malfrats ont été présentés comme faisant partie d’un réseau de voleurs et troubleurs, qui insécurisent les habitants dans le quartier Bujovu.

Célestin Bahemuke, chef de quartier Bujovu, confirme cette information. Il indique que l’arrestation des ces jeunes a été rendue possible grâce au coup de filet de la task-force sécuritaire.

« Nous avons arrêté 4 jeunes présumés bandits qui déstabilisent les paisibles citoyens dans notre entité. Tous viennent fraîchement de la prison centrale de Munzenze où ils ont passé un bon bout de temps toujours pour des griefs similaires. J’encourage la population et l’appelle à dénoncer et joindre ses efforts à ceux des services de sécurité et des autorités pour réduire sensiblement l’incidence de nuisance des malfrats, » affirme-t-il.

A cette occasion, le commissaire supérieur principal Kapend Faustin, Maire adjoint de Goma, a félicité les services de sécurité et la population, dont les efforts ont permis la réalisation de ces arrestations.

Signalons que 28 autres présumés criminels ont été présentés à la presse de Goma, la journée de mardi 25 avril 2023 par le Maire adjoint de la ville de Goma.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.