Accès Humanitaire

Le Contingent des Forces de Défense du Burundi est entré officiellement en République Démocratique du Congo ce lundi 15 août 2022, dans le Secteur Opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu. 

A en croire le Porte-Parole des Opérations Sukola2 sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo, ce contingent qui est actuellement cantonné au centre d’instruction de Luberizi est venu dans le cadre de la mutualisation des forces prônée par les chefs d’Etats de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC).

« Cette Task Force sous le commandement des FARDC  a pour mission de traquer tous les groupes armés étrangers que locaux afin de restaurer la paix promis par le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. » précise-t-il.

L’armée appelle la population de cette partie au calme et à la collaboration.

« Le commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, le général Ramazani Fundi appelle la population au calme et à collaborer d’une manière franche avec les forces loyalistes afin de mettre un terme à cet activisme des forces irrégulières,» indique-t-il.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.