Accès Humanitaire

Enzo Zidane s’est engagé ce lundi 18 juillet 2022 avec le club madrilène de Fuenlabrada. Le milieu offensif de 27 ans retrouve le sol espagnol, à travers cette équipe évoluant en 3ème division, après un passage quelque peu mitigé en France.

C’est une nouvelle aventure que vient d’amorcer l’ancien sociétaire du Real Madrid. Après une année, à la limite moyenne, passée en deuxième division française, le fils ainé de la famille Zidane semble avoir touché le plancher de sa carrière de footballeur cette saison. Avec Rodez, Zidane Junior a fait 15 apparitions en championnat, dont 3 titularisations ; sans marquer le moindre but.

Suite à ce maigre rendement, l’avenir du milieu franco-espagnol connaissait vraisemblablement un frein brutal ; ce qui ne s’apparente pas au destin que reflétait ses débuts dans le monde du football. Grâce à cette nouvelle aventure, Enzo espère relancer sa carrière et mieux profiter du cadre familial que lui offre la ville de Madrid.

« Je viens avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Je suis très heureux de me retourner en Espagne et à Madrid et de pouvoir profiter du football ici. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a annoncé l’ancien prodige de la Castilla (pépinière du Real Madrid).

Fils d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Enzo Zidane Fernandez a connu un parcours remarquable au sein de la Castilla, de 2004 en 2017, et un début encourageant chez les meringues (marquant son 1er but à sa première minute de jeu avec le Real). Il quittera vite le Real Madrid, alors entrainé par son père, à la quête d’une formation où il serait à l’abri de la pression liée à son identité.

Ce sera pourtant un départ pour un bourlingage sans succès.

Agé de 27 ans, le fils du mystérieux Zinedine Zidane retourne à Madrid et retrouve le 8ème club de sa carrière ; son 5ème en Espagne. Après la Castilla et Real Madrid, Enzo Zidane s’est engagé tour à tour avec le club espagnol de Deportivo Alavés, le FC Lausanne-Sport de la Suisse, le Rayo Majadahonda (pensionnaire de la 3ème division espagnole), le CD Aves portugais, l’UD Almeria (deuxième division espagnole) et le Rodez Aveyron Football qu’il venait à peine de quitter.

Pour une année de contrat avec le Fuenla, Enzo espère rattraper son destin. Un pari qui tout de même n’est pas impossible à gagner, à l’image de son père qui n’a atteint le sommet de son talent qu’à l’aube de la retraite.

Il convient de noter que Zinedine Zidane avait débuté tôt dans le football professionnel, au FC Canes en 1988 (à l’âge de 16 ans). Mais il n’entrera dans l’histoire qu’en 1997, alors sociétaire de la Juventus de Turin. C’est finalement en 1998, avec le sacre de la France en Coupe du Monde, qu’il se confirmera comme une légende du football mondial alors qu’il tendait vers ses 27 ans d’âge.

Zidane Junior, connaitra-t-il un le même destin que son géniteur ? Ses prestations de cette saison sauront en dire plus.

John Achiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.