Des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés à Misisi dans le groupement de Basikasilu, Secteur de Ngandja, Fizi au Sud-Kivu, ont mis la main sur deux présumés bandits armés dans la région.
La Nouvelle Société Civile Congolaise de Ngandja qui donne la nouvelle à LaPrunelleRDC.Info explique que ces deux présumés bandits ont été arrêtés ce dimanche 7 novembre 2021, quelques heures seulement après l’attaque et l’intrusion dans au moins 15 maisons de cette entité.
Lire aussi: Fizi: plus de 15 maisons visitées par des bandits armés en une seule nuit à Misisi
« Ce dimanche, les militaires des FARDC ont mis la main sur deux grands voleurs à mains armées reconnus aux noms de ‘Faux billet’ et son compagnon ‘Eftukey’. Ces derniers opèrent à Misisi et ses environs. Le tout a commencé après le sabotage des forces de sécurité par ces derniers et leurs disciplines la nuit du 6 au 7 novembre au Quartier Kachanga », dit une alerte de la Nouvelle Société Civile Congolaise.
En effet, le Quartier Kachanga a été la cible des bandits armés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021. Sur place, au moins 15 maisons ont été visitées et systématiquement pillées par ces assaillants armés.
La Nouvelle Société Civile Congolaise rapporte que ces deux présumés bandits ont été identifiés par les victimes de l’attaque nocturne qui ont alerté les autorités militaires.
La Nouvelle Société Civile Congolaise et le CIFDH-D louent la « bravoure » et le « professionnalisme » des FARDC pour avoir arrêté ceux qui tuaient et volaient sans pitié les biens des paisibles citoyens.
Lire aussi: Fizi : un creuseur minier enlevé à Misisi
Ces structures demandent aux FARDC de poursuivre les enquêtes jusqu’à ce que la dernière personne soit retrouvée.