Accès Humanitaire

Dans les cadre de suivi des actions de Développement menées par la députée nationale, Louise Munga MESOZI, à travers sa Fondation, une délégation de FONDALMU a effectué ce Samedi 14 Mars une visite au marché de Lweba, groupement Basimunyaka Nord, Secteur de TANGANYIKA dans le Territoire de Fizi au Sud-Kivu.

L’objet de cette visite était d’évaluer l’évolution de la construction des 3 hangars financés sur Fonds propre, d’une élue de Fizi, la députée MUNGA Louise. Cela, dans le but de permettre aux vendeurs d’exercer leur travail dans les conditions favorables.

Ces hangars doivent renforcer d’autres construits par le gouvernement Congolais à travers le Fonds Social de la République sous financement de la Banque Mondiale.

A en croire la cellule de communication de Louise Munga qui fait parvenir la dépêche à Laprunellerdc.info, des bénéficiaires ont remercié Louise Munga pour son souci de développement de sa contrée et pour son esprit d’écoute face aux doléances de sa base .Ils ont soumis certaines doléances notamment.

Pour sa part, la Fédération des Commerçants du Congo( FEC) Lweba à travers son Président, Isac Monga, a sollicité auprès de leur bienfaiteur, la construction d’un dépôt pour le stockage des marchandises car bientôt le port de LWEBA sera opérationnel. 

L’intervention de la députée vient tant soit peu améliorer les conditions des mamans qui étalaient jusque-là leurs marchandises à même le sol.

Cette visite entre dans le cadre des activités de ses vacances parlementaires.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.