Accès Humanitaire

Le Gouverneur a.i du Sud-Kivu a instruit le Commissaire provincial de la Police de procéder à une courtoisie routière d’un mois, en marge des festivités de Noël et de Nouvel an.

Dans une lettre lui adressée, l’autorité provinciale demande au responsable de la PNC d’instruire les agents de la Police de Circulation Routière de « laisser libre » la circulation à tous les véhicules et motos » sans exigence des documents de bord.

Cette courtoisie routière a une durée d’un mois, soit du 21 décembre 2022 au 20 janvier 2023.

«Dans le cadre des préparatifs des festivités de fin d’année 2022 et du nouvel an 2023, il vous est demandé d’instruire vos agents de la PCR de laisser libre circulation à tous les véhicules et motos sans exigence des documents de bord tout en respectant les prescrits de la loi. Cette dérogation est accordée pour une durée d’un mois, c’est-à-dire du 21 décembre 2022 au 20 janvier 2023,» écrit le Ministre Jérémie Basimane, qui fait l’interim du Gouverneur.

Signalons que pendant la période de courtoisie routière, les conducteurs sont souvent encouragés à continuer à se procurer les documents de bord qu’ils seront appelés à présenter dès la fin de la dérogation. Mais aussi au respect du code de la route, pour éviter les accidents de circulation.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.