Accès Humanitaire

Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé ce mardi 10 janvier 2022 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe a été accueilli par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu et quelques officiers militaires de l’armée congolaise et de la police.

Cet officier militaire est dans une mission d’inspection des opérations militaires en cours, notamment contre les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

Cette visite au Nord-Kivu est la première depuis sa nomination en tant que Chef d’Etat-Major des FARDC.

Devant la presse locale, Christian Tshiwewe a signifié qu’il va contrôler toutes les unités œuvrant dans la province du Nord-Kivu.

Nommé par Félix Tshisekedi Tshilombo pour remplacer Célestin Mbala, le Lieutenant-Général a une immense mission, en plus de défendre l’intégrité territoriale, de redonner de l’espoir au peuple congolais par le rétablissement de la sécurité, spécialement dans la partie Est de la RDC.

 Magloire Tsongo, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.