Accès Humanitaire

En marge du Championnat de la Division 2 de l’EUFBUK, trois matchs sont au programme ce mardi 2 février. Au menu, le choc Bande Rouge-Orgaman sur la pelouse synthétique du stade de la Concorde.

Au rythme de la fin des hostilités pour la phase des groupes, les équipes se battent encore pour se qualifier en Play-off.

Déjà dans la rencontre prévue à 12h00, la Jeunesse Sportive de Muhungu sera en face d’un sacré défi. Pour cause, les poulains de Kake Bulindi jouent les jeunes de Onze Pro dans ce premier duel de la journée.

Toujours en course pour le Play-off, les deux challengers promettent un grand match à cette occasion.

Pendant ce temps-là, le très attendu Bande Rouge-Orgaman se joue à partir de 14H00.  Deuxième dans son groupe (derrière Chaux Sport), le CS Bande Rouge joue face à un Orgaman qui ne fait plus peur ce dernier jour.

Un ancien choc au rendez-vous

Et pour cause, Orgaman est parmi les équipes mal classées de ce championnat. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure pour cette équipe.

Il y a quelques années, l’affiche Bande Rouge-Orgaman faisait rêver dans l’élite du football Bukavien. Cela lorsque ces deux équipes évoluer encore au haut niveau à l’EUFBUK.

A l’époque, Orgaman avec des joueurs talentueux et Bande Rouge toujours au premier plan offraient du bon spectacle au stade de la Concorde. Depuis quelques années, Orgaman peine à revenir à ses anciennes habitudes. Plus tard, Orgaman avait été rejoint par le CS Bande Rouge.

Pour cette fois, les Sangs et Or de Bande Rouge, semblent déterminer à revenir dans la cours de grands. Ils sont sur le bon chemin, pourvu qu’ils terminent bien cette phase, et bien prester lors de la phase de Play-off.

Signalons que pour même cette journée de la Division 2, le dernier match verra l’équipe d’Etoile de Recherche de Chai affronter le FC Puma. Déjà bon lors de ses derniers match, EDR affronte Puma dans l’autre rencontre intéressante de cette journée. Ladite rencontre se déroule à partir de 16heures.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.