Accès Humanitaire

Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) s’est poursuivi ce mercredi 13 janvier au stade de la Concorde de Kadutu. Et comme prévu, les trois rendez-vous du jour ont tenu leurs promesses, dont le match fou entre Bilombe et Académie Real.

Pour le troisième match de la journée, le stade de la Concorde a été gâté par une opposition en pleinement disputée entre l’US Bilombe de Bagira, et l’Académie Real de Cahi.

Pourtant favoris dans ce duel, les poulains de Bahavu se sont retrouvés face à une jeune équipe d’Académie Real. Celle-ci lui a fait front, et sortir avec à la clé 1 point dans cette rencontre.

Déjà dans le premier quart d’heure, l’Académie Real ouvrait le score, puis a aussitôt été rejoint par les Oranges et Noirs de Bilombe (1-1).

Grâce à leur technicité, les jeunes de l’Académie ont réussi à marquer le second but avant la mi-temps (1-2). Et en seconde partie, Bilombe marque coup sur coup deux buts, et mène par 3-2.

Et alors que Bilombe croyait tenir sa victoire, l’équipe de Cahi est revenue à son tour dans la partie, et accrochée son adversaire (3-3). Un véritable match fou a donc vu le jour au stade de la concorde cet après-midi.

Les autres résultats du jour :

Toujours pour le compte de la Première Division de l’EUFBUK, le FC Kivu s’est offert dans la douleur la victoire contre une autre équipe de Bagira.

C’est face à Mukaramba que les coéquipiers de Karelle (Kivu) ont arraché trois points (1-0). Un succès qui leur a permis de poursuivre leur montée en flèche pour cette phase retour.

Par contre, une mauvaise opération de Mukaramba, qui a laissé filer d’autres points à cette phase retour. Alors que ce dernier avait bien entamé le championnat avec une bonne phase aller.

Le choc de la journée a vu en Deuxième journée, l’OC Chaux Sport battre largement le CS Bande Rouge (4-1). Alors que Bande Rouge était attendue pour ce choc, celle-ci a tout simplement déçu face à un Chaux Sport qui n’a pas aligné toutes ses cartouches.

Signalons que trois autres matchs sont à suivre ce jeudi 14 janvier 2021. En Division 2, Etoile de l’Est affronte le FC Rehema à partir de 12h00. Cette rencontre sera suivie de celles de première Division. Ici, à 14h00 le FC Mulambi joue l’AS Rangers et à 16h00 le FC Ibanda Sport s’explique à l’AS Ruzizi.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.