Intervenons-nous

Le Football Club Etoile de Recherche (EDR) de Cahi a entamé de la plus belle des manières sa saison sportive 2021-2022 en championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, deuxième Division (EUFBUK-D2).

Ce mardi 9 novembre 2021, au stade de la Concorde à Kadutu, les protégés du président Nicodème Bugoma viennent de s’imposer sur la marque de deux buts à un (2-1) devant une équipe solide et expérimentée du Football Club Dynamic, match comptant pour la 4ème journée du championnat.

Les Reds de Cahi ont ouvert la marque dès les premières minutes de jeu par l’entremise de leur attaquant, le dorsale 7, Faraja Jojo sur une tête bien ajustée, (1-0). Quelques minutes plus tard, l’inévitable buteur maison de cette jeune équipe, Richard Riziki dit Rizo a alourdi la marque (2-0) sur une passe décisive de son coéquipier Jojo.

Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps, malgré les assauts des attaquants des dauphins noirs de Bukavu qui se sont heurtés à la défense de EDR Chai conduite par Elia Dunia communément appelé « SM ».

Les poulains de l’ancienne gloire du Sud-Kivu, Saïdo, ont réduit le score en seconde partie du jeu grâce à son dorsale 17 qui a trompé le gardien Mwami d’Etoile de Recherche de Chai.

Ce lundi 8 novembre, trois rencontres étaient au rendez-vous, dont une pour le compte de la seconde division et deux autres pour la première division.

Le football Kasha a atomisé par trois buts à un (3-1), l’équipe de JAD à 12 heures tandis que l’US Safari s’est imposé devant Lubunga Football Club (LFA) sur le score de deux buts à un (2-1). Le dernier match, a vu l’équipe de l’Etoile de l’Est être battu par les verts et blancs de Mulambi, score final, un but à deux (1-2).

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.