Accès Humanitaire

Les deux derniers matchs de la phase de groupes de la Première Division à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu se sont joué ce jeudi 4 février 2021. Avec la grande désillusion d’ Académie Real devant la JSBU .

Alors que c’était fini dans le groupe A, le suspens était toujours maintenu dans le second groupe. Et pour cause, Mukaramba (20 pts +2), Texas (20 pts -1) et Académie Real (19 pts -5) se battaient pour la 4e place.

Avec un match en retard, l’Académie Real devrait gagner son match face à la JSBU, pour chiper cette dernière place qualificative.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les académiciens. Pourtant bien déterminés, les poulains du coach Siri se sont heurtés sur un adversaire plus fort qu’eux.

La Jeunesse Sportive de Bukavu ne s’est pas fait prier pour s’imposer sur leur rival de Panzi (2-0). Là, c’est l’expérience de l’Ex Ajax (JSBU) qui a fait la différence dans cette rencontre.

Ainsi donc, l’Académie Real comme le FC Texas, laisse la place au FC Mukaramba, qui reste 4e à l’issue de cette phase. L’équipe de Bagira jouera donc sauf un retournement de situation la phase de play-off.

Bilombe triomphe devant Kivu

L’autre rencontre en retard de cette fin du championnat, a opposé l’US Bilombe de Bagira au FC Kivu. Dans une rencontre très disputée, les Oranges et Noirs ont pris le dessus sur Kivu (2-1).

Bilombe a réussi son entame du match, marquant à cette occasion deux buts, avant d’encaisser un but en première période.

Malgré ce retour du FC Kivu, Bilombe va finalement s’imposer (3-1), et finir complétement cette phase à la première position.  

Signalons que dans la première rencontre jouée sous le coup de 12h00, le FC Tonfa a triomphé devant Mapingano (4-0). Toujours en 2e Division, trois matchs sont prévus ce vendredi : Onze Pro joue Bande Rouge, Orgaman vs EDR et Puma jouera le FC Emo.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.