Accès Humanitaire

Le FC Barcelone se déplace le soir de ce mercredi 6 janvier (à 20h GMT) au terrain de l’Athletic Bilbao pour le match en retard de la 2e journée de la Liga espagnole.

Auteurs de 16 matchs dont 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites, les hommes de Koeman se retrouvent dans une méforme sans précédente. Ces derniers ont enregistré 2 victoires et 2 défaites sur leurs 4 derniers matchs.

Cette situation appelle le Barça à réagir, pour briser cette mauvaise série, et éviter de plonger encore plus dans la crise des résultats. En dépit de leurs mauvaises performances, les Blaugrana sont capables de changer la donne, car ils restent une équipe avec des joueurs de qualité. 

Lionel Messi, Ousmane Démbelé, Antoine Giezman (à l’attaque), De jong, Busquet, Pjanic, pedri,( milieux) restent des armes que possèdent le barca pour assommer son adversaire du jour.

Il faut toujours de la méfiance 

En ligue des champions par exemple, les Catalans ont affiché un autre visage. Cela en gagnant 5 victoires en 6 matchs joués. Un parcours élogieux pour une équipe en manque de confiance en championnat cette saison.

Pointé à la Cinquième place du classement à 10 points du leader l’Athlético de Madrid (38), le Barca est en mauvaise posture à l’extérieure cette saison. Les coéquipiers de Lionel Messi ont concédé 3 défaites et 1 nul, contre 3 victoires, son plus mauvais début de saison depuis des années.

Rappelons que sur les 5 derniers oppositions entre ces deux équipes, il y a eu 2 victoires (dont une en Coupe du Roi) pour l’Athletic Bilbao, une victoire pour les Catalans et 2 matchs nuls. Avec 30 buts marqués et 15 buts encaissés, le Barça a l’obligation de gagner ce match pour se remettre dans la course au titre de champion d’Espagne en occupant la 3e place dès ce soir. Sur le papier, c’est devenu compliquer à Barcelone d’enchaîner des victoires ce dernier temps.

Abiud Olinde Safari

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.