Accès Humanitaire

Après sa défaite en ligue de Champions face à Manchester City (1-2) au stade Santiago Bernabéu le mercredi dernier, le Real Madrid a repris la confiance en se vengeant sur le FC Barcelone dans un classico du championnat espagnol de première division (La liga) sur la marque de 2-0.

Ce match comptait pour  la 26ième journée de la Liga ce dimanche 1er mars à Madrid ; et qui voyait le Barça devancer des deux points son rival avant cette partie.

Les hommes de Zinedine Zidane ont ouvert la marque à la 71ième minute de jeu,  par la pépite brésilienne Vinicius Junior sur une passe de Tony Kroos (1-0). C’est dans le temps additionnel (90+2) que le jeune dominicain Mariano Diaz a alourdi la marque (2-0) pour les Merengues ; une minute  après son entrée de jeu, mettant ainsi fin aux espoirs des coéquipiers de Lionel Messi.

Ronaldo a assisté au classico:

Le Real Madrid a gagné sa 73ième classico de la Liga, et prend seul la tête du classement avec 56 points, dans une rencontre où la star portugaise Cristiano Ronaldo (CR7) était présent dans les tribunes pour supporter ses anciens coéquipiers, et cela  suite au report de son match de la serie A face à l’Inter pour cause du coronavirus en Italie.

Cristiano Ronaldo en Tribune lors du classico espagnol de ce 1er février 2020. Ph. Tiers

A 12 journées de la fin de la saison, la suite du classement se présente comme suit : le FC Barcelone est deuxième avec 55 points, suivi du FC Séville (46 pts) qui a fait un nul de (2-2) avec Osasuna ;  le FC Getafe (45 pts) , Atletico Madrid  (44 pts) viennent respectivement à la 4ième et 5ième positions.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.