Accès Humanitaire

Une embarcation dénommée MB/Loando en provenance de Mbandaka vers Boende, est entrée en collision avec une baleinière qui quittait Ingende vers Mbandaka, ce 29 novembre vers 4 heures du matin, au campement Luaka, sur la rivière Ruki, dans le territoire d’Ingende en province de l’Equateur.

Des sources surplace indiquent que lors de ce naufrage survenu à une centaine de kilomètres de la ville de Mbandaka, il y a eu des morts et des disparus. Le bilan exact de cet incident tragique n’est pas encore connu.

De son côté, la députée provinciale Élisée Bofaya, élue du territoire d’Ingende, sollicite l’implication du Gouvernement tant national que provincial, ainsi que des organisations non gouvernementales, pour venir en aide aux victimes de ce drame.

Elle demande une enquête indépendante, afin de déterminer le bilan exact et les causes du naufrage.

Signalons qu’une une équipe du Gouvernement provincial a déjà été déployée sur le lieu du drame, afin d’établir les responsabilités autour de cet incident.

Chançard Lofalo à Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.