Accès Humanitaire

Les Léopards locaux de la RDC ont battu la sélection locale Tchadienne ce dimanche 4 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, sur le score de 5 buts à zéro, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2023).

Les congolais ont retrouvé le chemin du filet dès la 27ème, grâce au but de Jean Marc Makusu Mundele.

Les deux parties se voient renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

A la deuxième période, Jean Marc Makusu Mundele s’offre son doublé à la 59ème minute, avant que Maxi Mpia Nzengeli ne marque le troisième but à la 64ème minute.

Les fauves congolais vont remettre les pendules à l’heure à la 78ème minute, à travers Luzolo Sita qui marque (4-0), avant qu’Adam Brossu ne tue le match à la 90+4 (5-0).

Signalons qu’au match Aller, Léopards A’ avaient dominé les Sao du Tchad sur le score de (2-1), le dimanche 28 août dernier à Yaoundé au Cameroun.

Avec cette nouvelle victoire, les léopards locaux filent directement à la phase finale des éliminatoires du CHAN, qui se jouera en Algérie en 2023.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.