Accès Humanitaire

En prélude de la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun CAN 2020; les léopards de la RDCongo connaissent déjà  ces deux adversaires pour les matches amicaux.

Il s’agit en premier lieu de la  rencontre face aux lions de l’Atlas du Maroc prévue le 13 Octobre prochain. Une rencontre bien officiellement confirmée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).  

L’instance faîtière du football national en RD Congo révèle qu’à cette occasion; le stage regroupera la sélection nationale senior dirigée par Christian Nsengi, et celle de A prime sous la conduite du coach Pamphile Mihayo.

«Si les Léopards seniors pros-A jouent en novembre 2020, les seniors pros-A’; les internationaux congolais évoluant au pays, eux, ont rendez-vous en janvier 2021 pour le Championnat d’Afrique des Nations CHAN-Total Cameroun 2020; mais reporté en 2021 suite à la pandémie à Corona virus.» souligne le communiqué de la FECOFA.

Toutefois, la Fédération Congolaise de Football Association estime qu’il  se posera sans doute un sérieux problème de regroupement de ces derniers; après la reprise des championnats des Ligues nationale et provinciale de Football.

La seconde rencontre est celle contre les Mourabitounes de la Mauritanie; laquelle  est prévue dans la semaine allant du  5 au 13 octobre.

Ces deux rencontres amicales vont permettre aux hommes de Christian Nsengi Biembe d’affûter les armes; avant les matchs cruciaux de ces Éliminatoires.

Lire aussi Éliminatoire CAN 2021 : 28 léopards présélectionnés pour défier l’Angola

Signalons que lors de la 3ème et la 4ème, dans le groupe D; les léopards de la affronteront en aller et retour les Palancas Negras d’Angola; la semaine du 08 au 13 novembre, d’abord à Kinshasa, puis à Luanda.

Pendant cette même semaine, dans le groupe E, la Centrafrique qui doit affronter le Maroc à deux reprises; à Rabat puis à Bangui, a fait part de son inquiétude mettant en avant la hausse du nombre de cas de coronavirus au Maroc.

Pour ce faire, les Fauves du Bas-Oubangui réclament notamment  la délocalisation du match aller au Maroc; prévu le 9 novembre prochain  sur terrain neutre, dans un pays tiers; après le match retour à Bangui comme le dit le programme, le 12 novembre 2020.

Dans ce sens, une lettre de la Fédération Centrafricaine est déjà envoyée et parvenue la Confédération Africaine de Football CAF; question de faire pression à cette dernière.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.