Intervenons-nous

« Vivant ou mort nous défendrons la vérité ». C’est ce qu’a dit le Professeur Mushagalusa Nachigera, à sa sortie du Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la CENI à Bukavu, lors du dépôt de son dossier de candidature, quelques jours après le décès de son camarade du parti « Ensemble pour la République », Chérubin Okende.

Devant la presse locale, le Professeur Mushagalusa indique que pour honorer leur collègue, lui et d’autres candidats de « Ensemble pour la République » doivent se battre pour gagner ces élections.

Malgré la mort d’un haut cadre de son parti, Nachigera semble dépasser la peur et la colère.Il reste déterminé à honorer son collègue et ami Chérubin Okende à travers les élections.

« Le fait que nous soyons ici montre clairement que nous sommes décidés à  nous battre pour gagner ces élections c’est l’unique façons d’honorer chérubin qui a été sauvagement assassiné. Réellement, nous avons déposé nos candidatures aujourd’hui. Nous sommes en posture de combat pour gagner ces élections et nous le gagnerons pour Chérubin » dit-il.

Celui-ci demande à la population de  faire confiance à son parti car il porte des bons fruits. Pour lui, ce “matraquage” prouve à suffisance que la partie au pouvoir a peur parce qu’elle n’a “aucun bilan”.

« Au fait, on ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits. Donc nous sommes déterminés à gagner ces élections pour Cherubin avec l’appui et la détermination de la population de la ville de Bukavu. Vivant ou mort nous défendrons la vérité. Si « Ensemble » n’avait pas de fruits, il ne serait pas matraqué. C’ est à dire que nos adversaires savent que « Ensemble » a des bons fruits. Ils sont sûrs qu’ils ne travaillent pas convenablement et qu’ils n’ont pas d’atouts pour gagner les élections alors ils intimident l’adversaire le plus coriace, » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Chérubin Okende était un haut cadre et Porte-parole du parti de Moïse Katumbi. Il a été assassiné à Kinshasa le 13 juillet 2023.

Claudine Kitumaini

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.