Accès Humanitaire

L’agence onusienne en charge de l’enfance, fonds ses nations unies pour l’enfance (UNICEF), annonce qu’en cette période de la pandémie, où l’on a encouragé l’enseignement à distance, elle va distribuer 1000 postes récepteurs et 30 000 cahiers d’exercice aux élèves les plus vulnérables du Nord-Kivu.

C’est ce qu’annonce le compte officiel de l’UNCEF RDC. Cela est fait pour leur permettre à suivre à distance des enseignements à distance.

« Dans la province du Nord-Kivu, plus d’1,6 millions d’élèves ne vont plus à l’école à cause du coronavirus. Plus de 30.000 cahiers d’exercice et 1000 radios seront distribués aux élèves les plus vulnérables pour lrur prmettre de poursuivre leur apprentissage à distance. » a-t-il dit.

Par ailleurs, l’UNICEF annonce que des masques de protection, seront également remis aux enseignants qui assurent le suivi des élèves.  21 radios communautaires diffuseront les programmes de la radio Okapi et de la RTNC.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.