Accès Humanitaire

Des cas d’insécurité continuent d’être enregistrés dans le territoire de Fizi. Ce jeudi 28 Mars 2024, aux environs de 19 heures 30, une fillette de deux ans a été tuée par balle. Une balle perdue qui visait sa mère.

Selon l’information parvenue à La Prunelle RDC par  la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO-RDC), ce cas de tuerie a été enregistré dans le village Lweba 1 en secteur de Tanganyika, le groupement de Basimunyaka. 

Lire aussi : Fizi : une autre femme tuée par des hommes armés à Kikonde (Ngandja)

La Société Civile ajoute que depuis le mois de Février jusqu’à ce jour, six cas de tueries ont été signalés dans le territoire de Fizi  et trois autres cas dans la ville de Baraka.

Face à cette insécurité grandissante, la SOCICO condamne avec fermeté cet acte de barbarie. Elle sollicite auprès de toutes les autorités locales et sécuritaires le renforcement des mécanismes et stratégies pour la protection des paisibles citoyens et leurs biens. 

Pour rappel, en date du 25 Mars 2024 une femme avait été assassinée par les hommes porteurs d’armes non autrement identifiés dans la commune de Kalundu, avenue Kinogono toujours au sud de la province du Sud-Kivu.

A l’allure où vont les choses, l’implication des autorités et de tous les habitants s’avère indispensable pour mettre fin à cette insécurité.

Séraphin Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.