Accès Humanitaire

L‘Église du Christ au Congo (ECC) dit saluer le message de Félix Tshisekedi  à la nation ce vendredi 23 Octobre 2020; et promet de lui transmettre très bientôt ses propositions, à travers un mémorandum.

Selon cette confession religieuse, cette adresse du Chef de l’Etat est intervenue dans la quête d’apaisement; après la prestation de serment « controversée » des trois nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle.

Cette confession religieuse estime que l’adresse du chef de l’Etat a été caractérisée par la conciliation; la bravoure et la détermination, allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays; et dont, selon elle, le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité de Congolais.

«Aujourd’hui, l’Eglise Protestante salue à juste mesure le message du Chef de l’Etat à la nation. Car son adresse a été empreinte à la fois de conciliation; bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas. Le Président de la République adhère à l’idée des concertations nationales tant préconisées depuis plusieurs années; afin d’aborder les questions de fond qui bloquent le développement de notre pays », dit l’ECC.

Lire aussi Discours de Tshisekedi: «Un retour à la case de départ» (Seth Kikuni)

Cette église a saisi cette occasion pour réaffirmer sa disponibilité à accompagner la RDC vers tout processus qui préserve l’unité; la cohésion et l’intégrité territoriale, ainsi que le bien-être du peuple congolais.

L’Eglise du Christ au Congo annonce qu’elle présentera très bientôt, dans un mémorandum au Chef de l’Etat ses propositions; fruit d’une analyse de fond des problèmes récurrents de la société congolaise; pour la refondation de l’action publique en RDC que le peuple appelle de tous ses vœux.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.