Accès Humanitaire

    Doubase C est l’antiviral qui soigne le Covid-19. Il a été mise au point par le Centre de recherche en phytothérapie pharmacopée africaine et technologies pharmaceutique (CREPAT).

    Selon le Pharmacien Constantin Basengezi l’inventeur de ce produit,  Doubase C est capable de soigner la maladie en plus au moins 48 heures. « Les symptômes qui accompagnent la maladie disparaissent en l’espace de 24 à 48 heures », a-t-il dit.

    Selon le chercheur, Doubase C est extrait de deux plantes dont chacune joue un rôle spécifique contre le virus. Car selon lui, le produit est réputé un antiviral général.

    Il faut dire que Doubase C a été homologué i y a trois ans pour le traitement du VIH/SIDA. Il est le fruit de 33 ans de recherche du CREPAT mener en trois étapes dans 3 pays différents à savoir la RDC, les Etats-Unis et l’Afrique du Sud. Les similitudes entre le VIH et le Covid-19 ont poussé le CREPAT à mener des études sur lr nouveau coronavirus.

    L’antiviral est fait des plantes médicales congolaises. Ce que le ministre de l’environnement n’a pas manqué de signaler. « Ce médicament est produit à partir des végétaux congolais. Ils ont dit qu’il y a des produits qui n’existe qu’au Congo », a dit Claude Nyamugabo aux chercheurs en leur rassurant de l’accompagnement du gouvernement. « Nous allons tout mettre en œuvre pour proteger ce produit qui n’existe qu’au Congo », a-t-il dit.

    Pour Nzanzu José, doyen de la faculté des sciences pharmaceutique à l’université de Kinshasa et conseillé du chef de l’Etat au collège éducation et recherches scientifiques, Doubase C représente les sciences pharmaceutique au service de l’humanité. « Je suis fier de ce travail scientifique qui a trouvé toutes les évidences pour la guérison des maladies antivirales dont la Covid-19 ».

    Le CREPAT propose le Doubase C pour un usage hospitalier. Constantin Basengezi explique que c’est pour éviter que les malades ne puissent pas manipuler ce produit de manière maladroite. « Nous sommes à une infection aigue. C’est pourquoi nous le proposons pour un usage hospitalier pour éviter l’automédication ».

    Pour le traitement du Covid-19, CREPAT propose une boite comprenant 45 comprimés.

    Thomas Uzima

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.