Accès Humanitaire

Pour la paix et l’unité, l’organisation « TropiK Agence Com«  organise un évènement artistique dénommé  « The One Festival », du 04 au 5 août 2023.




Cet événement culturel qui va regrouper les artistes de la mode, la musique, la danse, la culture, se déroulera au Collège Alfajiri de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon les organisateurs, ce grand événement va rassembler les artistes du monde entier, en vue de de promouvoir l’unité entre nations, races, cultures, origines.

Lire aussi: Déchéance de l’agrément de l’unique raffinerie d’or en RDC : arrêté « illégal, contradictoire et scandaleux » (GTT Mines et Hydrocarbures de la Société Civile)

Il vise aussi à faire la promotion de la paix et la lutte contre les violences sexuelles, le tribalisme, la discrimination sous toutes ses formes et autres antivaleurs.




Cet événement compte également contribuer à l’intégration des acteurs de mode au marché de l’emploi dans le but de leur offrir un espace d’expression de leurs talents afin de leur accorder les perspectives économiques rentables.

« L’objectif principal de ce projet est de promouvoir la paix et l’unité des peuple à travers l’art et la culture et plus particulièrement celle de L’Afrique et la République Démocratique du Congo ».

Les organisateurs de « The One Festival » ajoutent que ce festival cherche à sensibiliser les communautés sur la cohabitation pacifique.




« A travers ce projet nous sensibilisons les gens à adhérer à notre mission. Nous sommes convaincus que la cohabitation pacifique, gage de l’unité et de la paix, est la solution aux guerres qui gangrènent l’Est de la RDC et déstabilisent la sous-région des Grands-Lacs », dit Yuston Nessy.

Lire aussi: RDC-Rwanda : faut-il revoir la mesure de fermeture des frontières à 15 heures ?

Lui comme tous ceux qui sont impliqués dans ce festival sont sûrs qu’à l’issue de la première édition de « The One Festival » à Bukavu, l’Unité et la Paix seront le quotidien de tous les participants venus des diverses communautés de l’Est de la RDC, de la sous-région des Grands-Lacs et du monde entier.




« Le ticket standard se vend à 1 dollar américain et le ticket VIP se vend à 10 dollars », dit-il.

Claudine Kitumaini
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.