Accès Humanitaire

Malgré son échec à la présidence du Conseil Provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu, Fiston Bahati Rubango a dit se féliciter, exprimant sa gratitude pour la mobilisation avec laquelle ses proches ont apporté le soutien à sa candidature.

Il a dit dans un message de remerciement adressé à tous les camarades formant son quartier général; ainsi qu’au nom de se son ticket qui a réussi à faire élire deux personnes.

Fiston Bahati fait savoir que ses frères et ses sœurs avaient confiance en lui, et que personne ne pourrait croire à son échec.

«Je sais combien cela nous fait mal dans nos cœurs. Mais, je vous exhorte à être forts et à demeurer sereins et positifs pour l’avenir. Je souhaite cependant, que mon échec ne constitue pas un blocage pour les jeunes qui solliciteront votre soutien.» souligne Fiston Bahati Rubango.

Celui-ci fait indique que son échec au Conseil Provincial de la Jeunesse n’est qu’une partie remise. Pour lui, une bataille est perdue mais il espère gagner des guerres.

Lire aussi Sud-Kivu: Joëlla Sambo élue présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse

Rubango fustige cependant la corruption qui aurait caractérisée cette élection.

«Depuis notre passage comme PP/ISP/Bukavu, nous avons ensemble avec votre accompagnement soutenu et gagné les élections de plus de trois Porte-Parole des universités à Bukavu et de trois Présidents des communautés tribales. Il m’a été reproché d’être quelques fois peu coopératif; radical et même d’être totalement inflexible à la corruption. Dieu seul sait comment la corruption a été à grande échelle à ces élections; même si nous ne souhaitons pas nous y attarder. J’en appelle au calme, à la retenue et surtout à la cohésion sociale entre notre communauté.» révèle-il.

Fiston Bahati Rubango dit être prêt et exprime sa disponibilité à accompagner le comité élu pour cette noble mission de la jeunesse. Il invite également tous ceux qui lui ont soutenu à faire pareil envers cette nouvelle équipe dirigée par Joëlla Sambo; qui a accédé samedi à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.