Accès Humanitaire

Suite à la propagation du Coronavirus (Covid-19) sur le vieux Continent, des mesures préventives sont la seule solutions pour l’instant. Des activités qui ressemblent des masses sont désormais interdites dans certains pays. Plusieurs autres décisions sont en train d’être prises pour limiter les dégâts.

La mesure de faire jouer des rencontres sportives à huit clos n’ayant pas rassuré dans certains championnats. Les différentes Fédérations européennes sont en train de s’impliquer pour combattre la propagation du Virus.

Le match des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions joué à huit clos entre le Paris SG et Dortmund. Cette décision n’a pas empêché le regroupement des fanatiques parisiens. Face à Dortmund ils étaient aux à l’entour du Parc des Princes pour supporter leur équipe.

Le championnat de la Liga espagnol, et de Série A italienne ayant été suspendus depuis ce jeudi 12 mars, les autres Fédérations sont en train d’ emboîter les pas à leurs homologues.

Le championnat français (la Ligue 1), le championnat allemand (Bundesliga) ont à leur tour suspendu leur championnat. Et cela avant d’être suivis par le championnat anglais (Premier League) ce vendredi 13 mars 2020.

Déjà des victimes dans le sport, notamment à la Juventus où Daniel Rugani a été testé positif, et toute l’équipe mise en quarantaine. Mais également au Real de Madrid où une star de l’équipe Basketball a aussi été testé positif. Voilà la situation qui crée une panique générale avec ce Covid-19.

La situation fait que le risque de contamination soit élevé en Europe. Une chose qui oblige les différents championnats d’être arrêtés pour 8 semaines ; question de suivre l’évolution épidémiologique de ce Virus qui endeuille le monde.

Signalons que la décision de l’ UEFA de suspendre ses compétitions (Ligue des Champions et la Ligue Europa) interviendra au plus tard le mardi prochain. L’ Euro qui était programmé pour ce mois de juin, est quant à lui repoussé pour 2021. où allons-nous avec Covid-19 ?

Eric Shukrani

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.