Accès Humanitaire

Le DCMP de la République Démocratique du Congo a réussi son pari lors des 16e de finale retour. Pour cette occasion, l’équipe des Immaculés poursuit sa route, après une nouvelle victoire sur l’équipe angolaise de Bravos do Maquis.

Après son succès lors de la manche aller en déplacement (0-1), le DCMP a récidivé ce mardi 5 décembre à Kinshasa. L’équipe congolaise s’est logiquement imposée à domicile (2-1), une victoire lui permet de poursuivre son aventure.

Pour le match de barrage, dit 16e de finale bis, l’équipe du DC Motema Pembe attendra les éliminés des 16e de finale de la Ligue des Champions, pour connaitre son prochain adversaire.

Déjà exempté du premier tour, les coéquipiers de Darc Kabangu sont sur un parcours sans faute jusque-là. Cela avec 2 victoires sur 2. Le chemin est encore long pour le DCMP mais, tout semble faire croire que les Bana Imana seront à la hauteur cette saison.

Après l’élimination de l’AS Maniema Union, l’autre représentant de la RD Congo, Motema Pembe semble avoir les jambes pour tenir dans cette Coupe de la CAF. 

Ces derniers y croient toujours, en dépit de leur forme en championnat nationale. Ici l’équipe de Kinshasa a été récemment battu par Sanga Balende de Mbuji-Mayi (0-2). Un résultat qui avait mis des doutes pour la campagne africaine du Daring, alors que celle-ci se passe tant bien que mal, car avec elle, Dora poursuit sa route en CAF-C2.

Rappelons que la saison écoulée, le DCMP était aller jusqu’en phase des groupes dans cette compétition. Ce parcours donne encore une fois de l’intérêt cette saison, question de suivre la confirmation des Verts et Blancs de Kinshasa.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.