Accès Humanitaire

Qualifié pour le tour de barrage (16e de finale Bis), le DC Motema Pembe connait désormais son adversaire en Coupe de la CAF. Il s’agit d’Al Ahly Benghazi, cela, après le tirage au sort effectué ce vendredi 8 janvier en Egypte.

Seul représentant congolais encore en lice, le DCMP affronte Al Ahly Bengazi. Celui-ci est une équipe libyenne, avec une longue expérience en compétition africaine.

Pour cette dernière étape de la compétition avant d’accéder en phase des groupes, les Immaculés auront une montagne à déplacer pour être en phase des groupes.

En face, Al Ahly, reversée en Coupe de la CAF, après son élimination « limite » contre Espérance de Tunis (0-0, puis 2-3). Les scores enregistrés envoient déjà un message fort au DCMP, même si, celui-ci a triomphé de Bravos do Maquis (1-0, puis 2-1) pour arriver là.

C’est donc un choc qui attend Imana en date du 14 et 21 février prochaines, dates prévues pour la double confrontation entre les deux Cadors africains.

D’autres rencontres à suivre

Plusieurs autres explications sont à suivre pour les matchs de barrage (16e de finale Bis) de la Coupe de la CAF cette année.

Primero Agosto vs Namungo ;

AS de la Société vs Coton Sport ;

Asante Kotoko vs Entente Sétif ;

Stade Malien vs JS Kabylie ;

Jwaneng FC vs Orlando Pirates ;

Enyimba vs (équipe à définir) ;

Gor Mahia vs NAPSA Stars FC ;

CS Sfaxien vs AS Kigali ;

Raja de Casablanca vs Monastir.

Après l’élimination de l’AS Maniema Union dès le premier tour, le DCMP va seul défendre le football congolais 

Pour rappel, l’édition passée de cette Coupe de la CAF a été remportée par les marocains de Renaissance de Berkane. Ces derniers avaient remporté la finale (1-0) face à Pyramids FC d’Egypte.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.