Accès Humanitaire

Suite à la présence du coronavirus en RDC, précisément dans la capitale congolaise Kinshasa, la FECOFA, Fédération Congolaise de Football Association vient de suspendre pendant 30 jours toutes les compétitions et championnats de football organisés par ses entités subdélégataires et cela sur toute l’étendue du territoire national.

Cette annonce a été faite après la réunion extraordinaire élargie du comité exécutif de la FECOFA, les délégués de la Linafoot y compris la commission médicale afin d’examiner la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Selon le communiqué, c’est à dater de ce 16 mars que cette mesure entrera en vigueur et concerne même le championnat Inter-scolaire.

Par contre, la FECOFA maintient la préparation des léopards A’ pour le CHAN 2020.

 » le maintien de la préparation de l’équipe nationale, les léopards A’, qui démarre le 16 mars 2020, en vue de sa participation au championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Cameroun 2020), prévu du 04 au 25 avril 2020, sous-reserve de la décision éventuelle de la confédération africaine de football« .

Les activités sportives pourraient donc reprendre en RDC avant le 12 avril si la situation sanitaire est totalement maitrisée.

La RDC à travers la Fédération Congolaise de Football a amboité les pas des autres fédérations du monde à l’intar de la France,Italie, Espagne, qui, également, ont suspendu leurs championnats.

Signalons que la fédération africaine de football (CAF) a également décidé de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 prévues à la fin de ce mois de mars sur tout le continent africain pour cause de coronavirus qui gagne du terrain dans le monde.

Abdallah Mapenzi 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.