Accès Humanitaire

    Le député national Delly Sesanga annonce qu’il a renoncé à ses émoluments, pendant cette période de lutte contre le coronavirus en RDC.

    Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 mars 2020, cet élu de Luiza au Kasaï central, indique qu’il s’engage à reverser cet argent à la Cellule de riposte contre le coronavirus.

     «Pour œuvrer dans l’unité, la discipline, et l’exemplarité au service de cette cause de lutte contre le COVID-19, j’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de lutte contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020, au bénéfice de mes émoluments de député national. Et je m’engage à en reverser directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigée par Dr Jean-Jacques Muyembe.», a t-il déclaré.

    Delly Sesanga indique que cet appui sera orienté, notamment à l’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés, ainsi que l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène, en appui aux malades présentant des complications, et nécessitant des soins appropriés.

    Le Président du parti ENVOL du regroupement politique Ensemble, appelle l’Etat à redoubler les efforts, dans la mobilisation des fonds pour la riposte. Celui-ci soutient par ailleurs que les Gouvernants ne peuvent y arriver seuls, et plaide pour la contribution de la Société Civile, Opérateurs économiques, et tous les autres congolais.

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.