Accès Humanitaire

Le Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira; invite la population au strict respect de toutes les mesures barrières qui ont été prises par les autorités; pour continuer à lutter efficacement contre le coronavirus.

Lors de l’ouverture de la session de septembre ce mercredi 30 septembre 2020, celui-ci a fustigé les conséquences socio-économiques; qui ont été provoqués par les restrictions liées à cette pandémie.

«La session s’ouvre dans un contexte particulier. Le Sud-Kivu à l’instar de plusieurs autres provinces du pays; fait face aux conséquences néfastes de la covid-19; qui continue à déstabiliser notre tissu économique. Pour lutter contre cette pandémie; je demande à toute la population de continuer à observer les règles préventives prises par les autorités compétentes.» a-t-il dit.

Quelques instants de silence ont été observés par l’assemblée; en hommage aux personnes mortes dans les différentes catastrophes en province; mais aussi aux morts suite à la pandémie du coronavirus.

Invitant les députés provinciaux à déposer les rapports de leurs vacances parlementaires; Zacharie Lwamira a cependant noté que les trois mois de vacances parlementaires; ainsi que toute la période de la session de mars; ont connu une particularité liée à l’apparition du covid-19 en RDC.

«Cette catastrophe a provoqué une paralysie généralisée des activités professionnelles; touchant presque tous les secteurs,» dit le Président de l’Assemblée provinciale; qui se réjouit que quelques membres du Gouvernement provincial aient quand même été invités; pour éclairer la lanterne de l’organe délibérant sur certaines questions.

Il appelle au respect des mesures barrières, afin de prévenir toute nouvelle flambée des cas; pouvant compromettre tous les efforts collectifs de contrôle de cette pandémie.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.