Accès Humanitaire

Denis Mukwege, coordonnateur adjoint du comité de riposte au Covid-19 dans la province du Sud-Kivu appelle les habitants à ne pas relâcher les mesures préventives afin de faire face à la pandémie.

Au cours d’une conférence de presse conjointe avec le Gouverneur du Sud-Kivu, le Médecin-Directeur de l’hôpital de Panzi a tout d’abord félicité les habitants du Sud-Kivu pour son implication dans la lutte contre le Coronavirus pour la première phase. 

Denis Mukwege a également salué l’implication des différents acteurs dans la lutte contre la pandémie. Société Civile, acteurs économiques, acteurs politiques etc.

« Nous sommes fiers de vous, de votre courage et de votre humanité », a –t-il dit.

Il prévient par ailleurs qu’il ne faut pas tomber dans le triomphalisme car on n’en est pas à la fin.

«Chers compatriotes, ne baissons pas la garde, continuez à être vigilants…les mesures de prévention que nous avons préconisé restent plus que jamais d’actualité » a insisté Mukwege.

Pour le Gouverneur, il s’agit d’une première étape mais le chemin est encore long.

Depuis sa nomination, l’homme de Panzi ne cesse d’appeler les habitants au respect des mesures préventives, car pour lui, il ne faut pas attendre que la maladie se propage pour tenter de la soigner.

Quoiqu’il en soit, le Prix Nobel 2018 est formel : son équipe est prête à faire face à cette pandémie avec les moyens disponibles. D’ailleurs, les 3 premiers cas confirmés positifs ont été soignés et autorisés à retourner dans la communauté.

Honneur-David Safari

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.