Intervenons-nous

La tenue de la plénière pour l’adoption du règlement intérieur est prévue le mercredi prochain, au sein du Conseil communal de Bagira. La rédaction de ce règlement a déjà été faite par le bureau provisoire.

 Cette précision est faite à La Prunelle RDC, ce vendredi 17 Mai 2024 par Mugisho Mushamara Jonas, Rapporteur du bureau provisoire au Conseil Communal de Bagira.

Lire aussi : Sud-Kivu: la galère des Conseillers Communaux !

Au cours de cette même plénière, précise Mugisho Mushamara, il sera question d’adopter le règlement intérieur puis suivra l’élection et la mise en place du bureau définitif.

 « Les élections du bureau définitif doivent intervenir quinze jours après l’adoption du règlement intérieur, donc à dater du mercredi, nous allons encore nous mettre à l’œuvre pour que l’élection du bureau définitif se fasse. La population doit rester calme et confiante en nous qui, sommes ses envoyés, ses plaideurs. La population nous avait envoyé pour travailler et nous la rassurons que nous sommes vraiment en train de travailler. Nous nous battrons bec et ongle pour que d’abord les trois missions dévolues au bureau d’âge soient exécutées en bonne et due forme », fait savoir Mugisho Mushamara Jonas.

 Celui-ci reconnaît les difficultés d’ordre financier auxquelles le Conseil communal de Bagira est confronté et précise qu’ensemble avec ses collègues conseillers communaux, ils se battent pour une solution palliative à ces soucis financiers.

 Rappelons que les conseillers des communes ont été élus pour la première fois depuis des dizaines d’années en RDC à l’issue des élections du 20 décembre 2023.

Séraphin Mapenzi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : des femmes et des filles exposent leur nudité à Bagira (Conseiller municipal) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.