Intervenons-nous

La finale du Play-off édition 2019-2020 a tiré les rideaux de Championship ; celle-ci a couronné la promotion de Fulham en Premier League. Cette montée a été validée, après le succès des coéquipiers de Neeskens Kebano sur Bentford (1-2) ce mardi 4 août 2020 à Wembley Staduim.

Dans une rencontre très disputée, Fulham est allé chercher sa qualification en prolongation. Cela, après un match nul et vierge (0-0) au bout des 90 minutes sur le terrain.

Il a donc fallu attendre la 105e minute, dans les prolongations pour voir Joe Bryan ouvrir le score pour Fulham (1-0). La même personne va mettre le but du break (117e, 2-0) ; alors que Bentford a réduit le score dans les arrêts de jeu de ces prolongations par le biais de Henrik Dalsgaard (120e+4, 2-1).

Titulaire pour cette rencontre, l’international congolais Neeskens Kenano est sorti à la 81e minute de la partie ; replacé par Anthony Knockeart.

Kebano et Fulham rejoint la cours des Grands :

Avec cette montée, Fulham va rejoindre l’élite anglaise ; une écurie que les londoniens ont quitté il y de cela une saison.

La tâche s’annonce déjà hardie pour les coéquipiers du léopard. Ces derniers devront s’affronter aux grands d’Angleterre, et le maintien ne sera pas un cadeau pour eux.

Déjà décisif dans cette phase de Play-off et artisan de cette montée ; Neeskens Kebano a une chance d’aller confirmer en Premier Legaue. Surtout après une saison passée sur les bancs de Premier League la saison dernière.

Rappelons qu’avant Fulham, deux autres équipes avaient déjà validé leurs billets pour l’élite anglaise. Il s’agit des équipes de Leed United (champion de Championship) et de West Bromwich (sortie deuxième de cette compétition).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.