Accès Humanitaire

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ouvre ses hostilités à partir du 16 janvier prochain, une compétition qui sera à sa sixième édition.

Créée en 2009 (année de la première édition), le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réunit des joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs. La compétition de cette année aura une saveur particulière, pour cause, le contexte sanitaire dû à la pandémie de Covid-19.

32 sélections se disputent le trophée au pays de Samuel Eto’o, parmi lesquelles les Léopards de la République Démocratique du Congo. Celle-ci sont reparties en 4 groupes qui suivent :

Cameroun, Zimbabwe, Mali et Burkina Faso (Groupe A )

RD Congo, Libye, Congo Brazza et Niger (Groupe B )

Maroc, Uganda, Togo et le Rwanda (Groupe C ), et

Guinée, Zambie, Tanzanie et Namibie (Groupe D)

Voici le calendrier du CHAN 2021 allant du 16 janvier au 7 février 2021

Les Léopards de la RDC et les Lions d’Atlas du Maroc restent deux favoris de cette compétition. Cela, à cause de la réputation de leurs sélections ces deux dernières éditions.

Les lions Indomptables du Cameroun auront cependant des arguments à faire valoir dans leur antre. Cela, devant ses quelques supporters autorisés à entrer aux stades.

Pour rappel, 4 sélections ont déjà remporté cette compétition depuis 2009. Il s’agit des Léopards de la RDC (2009 et 2016), de la Tunisie (2011), de la Libye (2014) et du Maroc (2018).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.