Accès Humanitaire

La fin de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est déroulée dimanche 16 janvier 2022. La Tunisie a battu la Mauritanie sur le score de 4-0 au stade Omnisport de Douala.

Avec le but de Hamza Mathlouthi à la 4ème minute et le doublé de Wahbi Khazri (8ème et 64ème), c’est Seifeddine Jaziri qui enfonce davantage les Mauritaniens, à la 66ème minute de jeu.

Dans un autre match, la Gambie et le Mali se sont neutralisés (1-1).

Par ailleurs, la Cote d’Ivoire ne s’est contentée que d’un match nul contre la Sierra Léone (2-2), malgré qu’il menait au score à la 25ème minute grâce au joueur de l’Ajax, Sébastien Haller.

Musa Noah Kamara, égalise pour la Sierra Léone, à la 55ème minute. Nicolas Pépé, marque à la 65ème minute et offre l’avantage aux Eléphants avant que Alhaji Kamara, ne tue les espoirs des ivoiriens et marque à la 90ème minute +3.

Le champion en titre a été surpris par la modeste équipe de Guinée Equatoriale et laisse filer sa chance pour la qualification (0-1). L’Algérie est donc dernière du groupe, et ne pourrait se qualifier qu’avec beaucoup de difficultés.

Voici les différents classements des équipes qui ont joué dimanche. Aucune d’elles ne s’est qualifiée. Elles devront donc attendre la dernière journée pour espérer la qualification ou l’élimination.

Classement du groupe F

  1. Gambie : 4 points
  2. Mali : 4 points
  3. Tunisie : 3 points
  4. Mauritanie : 0 point

Classement du groupe E

  1. Cote d’Ivoire : 4 points
  2. Guinée Equatoriale : 3 points
  3. Sierra Léone : 2 points
  4. Algérie : 1 point

Ce lundi 17 janvier 2022, deux matchs sont au programme pour la troisième et dernière journée.

A 18 heures (GMT+2), le Burkina Faso sera face à l’Ethiopie

A la même heure, le Cap Vert cherchera une victoire face au pays organisateur, le Cameroun (déjà qualifié).

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.