Accès Humanitaire

Après le Championnat d’Afrique des Nations, place à présent aux compétitions Interclubs de la CAF. Les choses sérieuses commencent, et une équipe congolaise entre en lice dès ce vendredi dans le groupe A.

Alors en Ligue des Champions c’est le début de la phase des groupes (l’étape des 1/8 de finale), deux matchs sont prévus ce vendredi 12 févier dans le groupe A.

Déjà à Kinshasa, l’AS Vita Club accorde son hospitalité au CS Simba de la Tanzanie. Les Moscovites, qui ont récupéré tous leurs joueurs qui étaient avec les léopards au CHAN, sont attendus pour cette explication.

Dans le camp adverse, Simba prévient Vita Club déjà pour cette manche aller. Les tanzaniens qui ont beaucoup progressé ce dernier temps, peuvent faire mal à V. Club même à Kinshasa. C’est donc une rencontre équilibrée à laquelle sont attendues les deux protagonistes.

Dans l’autre match de cette journée, les Egyptiens de Zamālek reçoivent les Algériens d’MC Alger (Groupe D). Cette opposition 100% nordiste, est également une rencontre à suivre de près.

TP Mazembe et autres matchs

Le TP Mazembe quant à lui entre dans la danse ce samedi 13 février. L’équipe de Moise Katumbi joue les algériens de CR Belouizdad dans le groupe B. Les corbeaux qui ont enregistré des renforts dans leur effectif, ont de quoi fait rêver cette saison.

Pour les Badiangwena, les choses sérieuses ont commencé, avec la désillusion de l’année passée. Après leur nouvelle élimination.

Dans les autres matchs, l’Espérance de Tunis reçoit Teungueth du Sénégal (groupe D). Pendant ce temps, les guinéens d’Horoya joueront les angolais de Petro Atletico dans l’autre choc., Pendant ce temps, Wydad de Casablanca jouera Kaiser Chiefs.

Par contre, l’autre rencontre du groupe B sera entre Mamelodie Sundows et Al Hilal du Soudan. Deux autres pointures du football africain qui s’affrontent dès l’entame.

Signalons qu’en Coupe de la CAF, le seul club congolais encore en lice, c’est le DC Motema Pembe (DCMP). Ce dimanche 14 février, les congolais jouent en barrage contre Al Ahly Benghazi de la Libye. Dans une double confrontation, le qualifié ira directement en phase de pool.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.