Accès Humanitaire

Début ce week-end de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total 2021, et en Coupe de la CAF. Les Clubs congolais débutent mal en Ligue des Champions, alors qu’en Coupe de la CAF, le DCMP a ramené des points du Maghreb.

Déjà le vendredi dernier, l’AS V. Club avait en Ligue des Champions fait un faux pas, en perdant contre l’SC Simba de la Tanzanie (0-1).

Une défaite qui annonce mal le début des hospitalités, dans un groupe aussi relevé, accompagné des tenants du titre.

Vita aura du lourd pour la suite, parce qu’en 10 jours, l’équipe se déplace au Soudan. Là les Bana Mbongo affronteront El Merriekh pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A.

Une victoire est obligatoire en déplacement, avant la double-confrontation avec Al Ahly d’Egypte, le morceau dur à croquer. Une mission suicide pour les coéquipiers de l’international Masasi.

Le samedi 13 février, c’était au tour d’un autre Cador congolais de perdre des points à la maison. Les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec par les algériens de Belouizdad (0-0).

L’équipe de Pamhile Mihayo a été décevant dans son secteur offensif. Déjà deux précieux points que Mazembe a laissé filer, et qui pourrait lui couter cher dans la course à la qualification.  Surtout, quand on sait que les Corbeaux devront affronter dans ce groupe des formations difficiles comme Mamelodie Sundowns.

Lors de la deuxième journée, le TP Mazembe sera également au Soudan pour jouer contre Al Hilal. Mazembe doit aller chercher des points, avant d’affronter le Sundwns (l’autre cador du groupe). Les équipes congolaises débutent mal donc la Ligue des Champions cette saison.

DCMP arrache un précieux nul à l’extérieur

Pour son match de Barrage envie d’accéder en phase de groupes de la Coupe de la CAF, le DCMP est allé négocier un nul face à une équipe de la Lybie.

Les coéquipiers d’Inonga sont allés tenir Al Ahly Bengazi sur la marque d’un partout (0-0). Les Verts et Blancs sont donc bien partis pour négocier leur qualification au match retour.

Signalons que le DCMP n’aura que besoin d’un nul de zéro partout (0-0) lors de la manche retour, pour valider son billet en phase de groupes. L’équipe congolaise doit cependant éviter de se faire piéger lors du match retour à Kinshasa dans une semaine.

Eric Shukrani

 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.