Accès Humanitaire

Une cambiste a été blessée par arme, lors d’un braquage perpétré la soirée de ce lundi 23 janvier 2023 près du marché de Nguba, au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, la dame a été attaquée par des bandits armés, lors qu’elle rentrait chez elle aux environs de 19 heures, au croisement des avenues Du Lac et Du Plateau.

«Elle a reçu des coups de balles dans sa jambe non loin de chez du marché de Nguba (Chez Vochrim) à la bifurcation Mercy Corps. Elle a été dépouillé de son petit sac pendant qu’elle a jeté le grand sac dans l’enclos de Mercy corps,» déclare Alain Mudumbi, Président du Comité Local de Développement de Nyalukemba.

L’information est confirmée par le Chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa, qui ajoute que tout de suite après l’incident, cette femme a été acheminée au Centre médical Bioglodi, avant d’être transférée à l’hôpital provincial pour intervention chirurgicale.

«Sa vie n’est pas en danger… Les bandits étaient à bord d’un véhicule et des motos. La population doit être vigilante et dénoncer tout cas suspect,» insiste-t-il.

Entre temps, le CLD Nyalukemba dit condamner cet acte « inhumain ». Cette structure invite les services de sécurité à tout mettre en œuvre afin de retrouver ces malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.