Accès Humanitaire

Un fœtus a été retrouvé jeté près du marché Bondeko, la journée de ce mercredi 28 décembre 2022 sur avenue Michombero, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile locale qui livre l’information, c’est aux environs de 14 heures que des passants ont aperçu ce fœtus de sexe féminin, abandonné dans la brousse.

«Jusqu’à présent il n’y aucune de l’auteur de cet acte ignoble. Nous regrettons qu’une vie soit éliminée par une mauvaise volonté. Nous condamnons cet acte et que cela ne se répète plus. Nous appelons la justice à mener les enquêtes et punir l’auteur conformément à la loi,» indique Julien Namegabe, président de cette structure.

Patrick Munguakonkwa, Président de la NDSCI à Kadutu, fustige également cet incident. Selon lui, il ne s’agit pas d’un avortement, mais d’une fille à terme, qui aurait donné naissance et jeté son enfant.

«Nous lançons un cri d’alarme aux autorités de bien faire le contrôle des Nganda, boîtes de nuit,… pour ne pas continuer à enregistrer des tels cas,» indique-t-il.

Signalons que le corps de cet enfant a été conduit à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, en attendant des dispositions relatives à son enterrement.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.