Accès Humanitaire

Un corps sans vie retrouvé  dans un caniveau le matin de ce mercredi 5 février 2020, quartier Kajangu, à la limite de l’avenue Ruvumba, en commune de Kadutu.

La Société Civile urbaine qui nous livre cette information, parle d’un jeune homme qui a été retrouvé mort par des habitants de cette partie de la ville de Bukavu.

Zozo Sakali, président de cette structure citoyenne, renseigne que le corps de la victime ne porte aucun signe, pouvant permettre d’avoir une idée sur les circonstances dans lesquelles elle a été tuée.

Celui-ci parle d’un cas de plus, qui vient s’ajouter à d’autres cas d’assassinat que connaît actuellement la ville de Bukavu.

Celui-ci pense que la responsabilité des autorités est mise en avant, en ce qui concerne les cas d’insécurité qui sévissent dans toute la ville, compte tenu de leur silence, chaque fois que des pareils cas sont rapportés.

 » Nous pensons que la responsabilité des autorités est mise en avant. Chaque fois que des cas d’assassinat sont rapportés, les autorités ne communiquent pas. Lors des conseils de sécurité, on ne fait que dénoncer, mais visiblement aucune mesure n’est prise pour mettre fin à cette insécurité. » déplore Zozo Sakali.

Bertin Bulonza

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.