Un corps sans vie d’un jeune a été retrouvé ce mercredi 28 août 2024 au bord du Lac Kivu, à Beach Muhanzi, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.
Selon Josué Murhula, qui donne l’information à La Prunelle RDC, le corps de la victime a été découvert flottant à proximité des barges de la SNCC, à quelques mètres de la poste de la police lacustre.
Lire aussi : On tue à Bagira (Bukavu): trois corps sans vie en seulement 72 heures !
Murhula précise que la victime, âgée d’une vingtaine d’années, travaillait dans un restaurant situé au marché dit des « Sambaza ».
Ce corps est le quatrième retrouvé au bord du Lac Kivu depuis le début du mois d’août.
« Depuis le mois d’août, ce sont quatre corps sans vie qui ont été découverts au bord du Lac Kivu, près des barges de la SNCC, dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu, ville de Bukavu. De plus, le samedi 24 et le dimanche 25 août, des bandits ont agressé les habitants près du terrain de volley B2 à Kadutu, faisant quatre victimes. L’insécurité est de plus en plus préoccupante. »
Il appelle les autorités à s’investir pour identifier et appréhender les responsables de cette insécurité dans la ville de Bukavu, et exhorte la population à dénoncer toute personne impliquée dans ces actes de barbarie.
2 commentaires
Pingback: Spoliation du marché Beach-Muhanzi : Le Gouverneur de province promet une solution rapide - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : deux corps sans vie retrouvés à Panzi - La Prunelle RDC