Un corps sans vie d’un homme adulte, âgé d’environ 40 ans et non identifié, a été découvert ce jeudi matin à l’entrée du lycée Wima et de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR), dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu, en ville de Bukavu.
Selon Jean-Marie Ndebende, chef du quartier Nkafu, contacté par La Prunelle RDC asbl, une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès suspect. Il indique que les autorités locales se sont rendues sur place pour constater les faits.
« La victime avait sur elle une invitation de mariage, un élément qui pourrait aider à l’identifier auprès de sa famille », a précisé le chef de quartier.
D’après la même source, le corps a été conduit à la morgue des Cliniques Universitaires de l’UOB, avec l’appui des secouristes de la Croix-Rouge.
Lire aussi : Insécurité à Bukavu : 4 maisons visitées par des bandits armés au quartier Nkafu
Le chef de quartier condamne fermement cet acte qu’il qualifie de « regrettable ».
« Quelqu’un ne peut pas mourir dans de telles circonstances. C’est très triste et inhumain », a-t-il déploré, avant d’appeler la population à la vigilance et à signaler toute personne suspecte afin que justice soit faite.
Il faut rappeler que c’est le deuxième cas similaire enregistré dans ce quartier en moins de deux mois. Le 3 août dernier, le corps sans vie d’une femme non identifiée avait été retrouvé au port de la SNCC, sur l’avenue Michombero, toujours dans le quartier Nkafu.
Divine Busime


Un commentaire
Pingback: Nyiragongo : Un homme blessé par balle lors d’une attaque d’hommes armés près de l’ISTDR-V - La Prunelle RDC