Accès Humanitaire

La ville de Bukavu s’apprête à accueillir la 6ème édition du Festival Zéro Polemik, un rendez-vous innovant qui rassemble chaque année des humoristes africains, et ceux de la Région des Grands Lacs. Cette année, ce festival a frappé fort en invitant deux des top humoristes les plus célèbres du continent africain, ainsi plusieurs autres humoristes qui égaieront le public bukavien du 25 au 27 août 2023.

Le premier, Michel Gohou, n’est plus à présenter. Avec ses plus de 30 ans de carrière, Gohou s’est hissé au sommet notamment à travers l’émission Le Parlement du Rire diffusée sur Canal+8, et au sein duquel il joue le rôle de 1er Vice-Président, aux côtés de Charlotte Ntamack, Digbeu Cravate et Mamane.

L’autre invité, Boukary, a été élu Meilleur humoriste d’Afrique Francophone au festival Abidjan Capitale du Rire e 2021. De la Côte d’Ivoire en passant par plusieurs pays africains, Boukary n’a jamais déçu son public, lors de ses multiples prestations magistrales, notamment en live.

Par ailleurs, l’humoriste congolais Herman Amisi qui a eu à prester au Festival Zéro Polemik en 2021, aura encore une fois l’occasion de raconter les aventures de la CIDJ, dans son rôle de Pasteur des « immatures ».

Et des surprises: l’artiste Guinéen derrière « Bombardé », Bappa Oumar a confirmé sa participation. Même chose pour le burkinabé Lajaguar, les bukaviens Redbienv dit « Roger » et Fido, ou encore Benji 4 et Merveille Kanze qui font la fierté de la région des Grands Lacs. 

Ceci, sans oublier la prestation attendue de Joyeux Bin Kabdjo, l’homme derrière l’organisation du Festival Zéro Polemik, et actuel Directeur de l’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA), qui abritera pendant trois jours ce rendez-vous du rire, dans les enceintes de l’Institut de Bagira.

Les organisateurs de ce festival initié à travers Bukavu Comedy Club, invitent le public de Bukavu et ailleurs à venir nombreux assister à des moments de “franche rigolade”, à des blagues “hilarantes”, et surtout, à une ambiance humoristique “sans précédent”.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Guerre de l'Est: « 100 voix pour la Paix », un festival gospel annoncé à Goma - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.