Accès Humanitaire

Une grenade a explosé et tué un enfant, la journée de ce mercredi 8 mars 2023 au quartier Nyamugo, non loin de la mosquée, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de Kadutu qui nous livre cette information, il s’agit d’un enfant âgé de 3 ans qui jouait avec ses amis non loin de leur maison.

Ce dernier aurait ainsi ramassé une grenade en dessous d’une voiture, et l’a apportée à son domicile auprès de sa grand-mère.

Hippocrate Marume, président de cette structure, ajoute qu’aussitôt remise dans les mains de sa grand-mère, l’engin a explosé et a tué l’enfant.

Et sa grand-mère qui a été grièvement blessée. « Elle a été en cheminée dans une structure de la place pour les soins » précise Hippocrate Marume.

La Société Civile de Kadutu appelle les parents à la vigilance, et à bien surveiller les enfants, surtout dans cette période où le pays est agressé.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.