Accès Humanitaire

Le bateau Ishara La Marine appartenant à la maison « Mbiza » a pris feu ce mardi 26 janvier à son port situé au quartier Nkafu en commune de Kadutu, à Bukavu.

Selon des sources sur place, le feu est parti de la cabine alors que des travaux d’entretien; notamment de soudure, étaient en train d’être exécutés.

En voyant le feu, tous les soudeurs se sont précipités pour sortir. Aucune personne n’a trouvé la mort.

Ils ont tenté d’éteindre le feu et ont réussi à le maîtriser; grâce notamment à l’intervention du camion anti-incendie de la Mairie qui est arrivé sur place.

Pour rappel, un bateau appartenant à la société ACT Bisengimana, avait pris feu sur le lac Kivu au mois d’août 2014. Ce bateau de 214 tonnes quittait Bukavu pour Goma lorsque le feu s’était annoncé dans la salle des machines; à l’endroit communément appelé « Carrière ».

Aucune perte en vie humaine n’avait été signalée; mais le directeur de la société avait évoqué la perte de plus de 30 tonnes de marchandises.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.