Accès Humanitaire

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu donne le bilan de 7 maisons calcinées lors d’un incendie survenu ce dimanche 02 août à Burhende dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu.

Selon son président communal, Alain Mutiki, six autres maisons ont été détruites afin de limiter la propagation du feu et plusieurs biens de valeurs calcinés.

Il faut dire que la ville de Bukavu est en proie à des incendies à répétition surtout dans cette période de la saison sèche.

Le samedi 1 août, un autre incendie s’est déclaré dans le même quartier de Cimpunda à l’endroit appelle « Gendarmerie » vers 16 heures. Quatre maisons sont parties en fumé, trois autres endommagées ainsi que des biens des valeurs réduits en cendre.

Le 30 juillet s’était l’avenue Lwanwa situé dans le quartier Nyamugo qui a été victime de l’incendie. Ici 05 maisons sont parties en fumées alors que 06 autres ont été endommagées.

Le président de la NDSCI Kadutu lance un cri de détresse et appelle à la chaîne de solidarité pour venir en aide aux personnes touchées par cette calamité.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.