Le Secrétaire Sportif du FC Ibanda Sport, Ademar Maroy vient d’être suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée, par les membres du Comité de coordination.
Dans une lettre lui adressée ce lundi 7 mars 2022, le club lui reproche d’avoir lancé des propos « non courtois et peu élégants » tendant à ternir l’image d’Ibanda Sport, dans une émission radiophonique ce dimanche 6 mars à Bukavu.
« Nous sommes au regret de vous notifier la présente note cela suite aux discours non courtois et peu élégants tendant à tenir l’image du Fc Ibanda Sport faites par vous sur la Radio Maendeleleo dans son émission sport pour tous… Dans ledit discours, vous avez souillé et sapé l’image de l’équipe allant jusqu’à vouloir diviser les membres du comité de coordination. En outre, vous avez manqué du respect à l’égard de vos collaborateurs, les traitant des généraux, pillards et destructeurs, » peut-on lire dans cette correspondance consultée par Laprunellerdc.info.
Signalons qu’Ibanda Sport évolue à Bukavu au sein du Championnat de la Ligue Nationale de Football, Division 2, zone de développement Est, en groupe B.
Assimbo Habamutaki Sengi