Accès Humanitaire

La Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) organise un tournoi de football, dénommé «Tournoi de cohésion provinciale», du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022, au stade de la Concorde à Bukavu.

L’équipe Ibanda Sport veut redorer son image dans la province, à travers ce tournoi, dont il est d’ailleurs l’un des initiateurs.

Pour y arriver, les jaunes de Bukavu doivent d’abord se débarrasser du FC Rehema, avant de retrouver en quarts de finale l’un des géants de football du Sud-Kivu.

Tout est possible pour Ibanda Sport, qui a eu d’abord à affronter Etoile du Kivu, lors de la présaison. Une victoire pour les oranges et une pour les jaunes.

Cela, avant d’obtenir un match nul face à Bukavu Dawa, lors de première journée de la Linafoot D2, alors que face à Muungano, deux matchs, dont un en amical et un en Division 2 de la Linafoot, Ibanda Sport a eu deux victoires.

Avec ces statistiques, Albert Mulungula et ses poulains peuvent rêver.

Ce tournoi organisé par la LIFSKI, va regrouper huit clubs de Bukavu, dont 4 de l’Entente urbaine de football de Bukavu, notamment FC Rehema, FC Chaux Sport, Jeunesse Sportive de Bukavu et Fc Kivu. Mais aussi 3 clubs de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football : Bukavu Dawa, Muungano et Ibanda Sport, et un club de la Vodacom L1, Etoile du Kivu.

Le programme prévoit pour ce lundi 27 décembre 2021, Ibanda Sport contre Rehema et Étoile du Kivu face à Chaux Sport.

Mardi 28 Décembre, Muungano sera devant la Jeunesse Sportive de Bukavu et Bukavu Dawa face au FC Kivu.

Les gagnants de la journée de lundi 27 et mardi 28 décembre, joueront les quarts de finale, jeudi 29 décembre et vendredi 30 décembre 2021, alors que la finale est prévue pour le dimanche 2 janvier 2022.

Le premier de ce tournoi, encaissera une enveloppe de 1.000$, le deuxième 600$, le troisième 400$ alors que, le quatrième empochera 300$.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.